Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Taamine Iktissadi, le nouveau concept d’assurance inclusive d’Attijari Assurance

29 mars 2021
Dans Banking

Taamine Iktissadi vise à aider les catégories socio-professionnelles à faible revenu pour faire face aux évènements susceptibles d’entraîner de profonds bouleversements dans la vie du foyer en cas de décès de l’assuré, avec une démarche simple à la souscription et une indemnisation immédiate. Ce produit de micro-assurance a ainsi été conçu pour être accessible à toutes les franges de la population tunisienne.

Ce concept comporte, pour sa phase de lancement, une gamme de trois produits, dont les tarifs démarrent à 14 dinars par an :

  • DHAMEN Ikram : assurance obsèques qui garantit le versement d’un capital immédiat à un bénéficiaire désigné en cas de décès du souscripteur, pour faire face aux frais funéraires.
  • DHAMEN Wledi : assurance décès au profit des descendants qui garantit le versement d’un capital immédiat au profit d’un enfant désigné pour lui permettre de continuer sa scolarité ou de démarrer une activité génératrice de revenu.
  • DHAMEN Elweldine : assurance décès au profit des ascendants qui garantit le versement d’une rente trimestrielle sur 2 ans au profit d’un parent désigné.

Le développement du concept « Taamine Iktissadi » en Tunisie a été rendu possible grâce à l’expérience réussie du produit Ikram, assurance décès pour faire face aux frais funéraires, lancée en 2014 avec Attijari bank et couvrant actuellement plus de 60 000 Tunisiens.

Le concept Taamine Iktissadi repose sur plusieurs innovations :

  • Sur le plan tarifaire :

Primes d’assurance accessibles et adaptées à tous les budgets. 

Tarifs forfaitaires et indépendants de l’âge du souscripteur.

Tarifs démarrant à partir de 14 Dinars.

  • À la souscription : 

Aucune condition à la souscription.

  • Lors de l’indemnisation :

Un seul document officiel attestant du décès.

Règlement immédiat en agence au profit du bénéficiaire désigné.

Les produits de « Taamine Iktissadi » seront disponibles auprès des 205 agences du réseau bancaire Attijari bank sur tout le territoire tunisien, à partir du mois d’Avril 2021.

L’ambition de « Taamine Iktissadi » d’Attijari Assurance est de couvrir 200 000 Tunisiens à l’horizon 2025.

Tags: Attijari AssuranceTaamine Iktissadi
Communiqué de presse

Communiqué de presse

RelatedArticles

La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”
Banking

BTS Bank annonce de nouvelles mesures en faveur des petits céréaliers pour la campagne 2025-2026

20 septembre 2025
Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique
Banking

Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique

12 septembre 2025
La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”
Banking

Entrepreneuriat féminin: la BTS offre jusqu’à 200 000 dinars pour lancer ou développer un projet

11 septembre 2025

Les plus lus

  • Pas de réduction du taux directeur de la BCT en dessous de 8%

    Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BGI multiplie les achats des actions SFBT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Bambalouni dans le top 100 mondial des desserts frits

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Lancement officiel de la plateforme Export360

Lancement officiel de la plateforme Export360

24 septembre 2025
Pas de réduction du taux directeur de la BCT en dessous de 8%

Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

23 septembre 2025
Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

23 septembre 2025
La SODINO SICAR signe son troisième exercice bénéficiaire d’affilée

La SODINO SICAR signe son troisième exercice bénéficiaire d’affilée

23 septembre 2025
GreenTECH: dynamiser l’innovation durable pour une Tunisie verte et inclusive

GreenTECH: dynamiser l’innovation durable pour une Tunisie verte et inclusive

23 septembre 2025
Tunisie: au croisement de la technologie et du développement durable avec l’Industrie 5.0

Tunisie: au croisement de la technologie et du développement durable avec l’Industrie 5.0

23 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn