Ce titre est une onomatopée composée de la traduction du mot « gifle » en anglais et du bruit que peut faire cet acte sur une joue et particulièrement celle d’une femme !
Et la gifle a une relation étroite avec notre histoire ! Rappelez-vous, la colonisation a commencé parce que le Dey d’Alger a flanqué une gifle à un militaire français et ça nous a coûté quand même plus d’un siècle de colonisation et si je vous écris dans la langue de Voltaire, cette gifle y est peut-être pour quelque chose.
Mais plus récemment, un certain 17 décembre, une jeune policière jugea utile de flanquer une baffe à un jeune marchand ambulant, ce qui se passa depuis ce jour eut l’effet d’une trainée de poudre. On commença par parler de jasmin puis de printemps et ce n’est toujours pas fini et selon les régions et les pays, cette gifle entraîna des rivières de larmes ou de sang qui ne sont pas prêtes de s’assécher et si chez nous les dégâts furent relativement réduits malgré la volonté tenace de faire du mal à ce pays et ce pourquoi on se le demande. Régner sur des cendres est-il un objectif en soi ? La question mérite d’être posée.
Et voilà que cela recommence, et si la gifle de Sidi Bouzid ne fut pas filmée, la dernière baffe fit l’objet d’une vidéo partagée des milliers de fois, réseaux sociaux obligent, et cette fois c’est un homme qui lui entreprit de mener à bien ce geste odieux envers une femme, faut dire que taper sur les femmes c’est naturel chez ces gens-là pour lesquels la femme n’est toujours qu’un objet. Ne disent-ils pas « Tape sur ta femme si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait » et ils prétendent que même le Coran le recommande, allez comprendre ce que ces pauvres bougres mettent sur le dos de ce livre sacré qu’ils utilisent comme bon leur semble et ils veulent même faire de la politique avec le contenu de ce divin ouvrage.
Que voulez-vous ? Encore une fois, ils n’ont rien compris d’autant plus que les expériences ratées des autres religions ne les ont pas éclairés, les excès du catholicisme ont entraîné la création du protestantisme et ensuite de la laïcité, le judaïsme n’a-t-il pas généré un sionisme sans avenir ?
Pour revenir à cette dernière gifle, faut-il aussi rappeler que la femme giflée fait partie de cette classe politique qui se bat pour la liberté de ce pays et œuvre à la disparition de cet islamisme politique qui a mis ce pays à genoux, et s’il est à genoux ce n’est pas pour prier mais parce qu’il a été affaibli et son économie mise à plat et sa société attaquée de toutes parts, et elle résiste, résiste cette société.
Giflez-nous Messieurs, et plus vous le ferez plus on prendra conscience du tort que l’on vous fait et ça nous réveille et faute de faire de vous des gens civilisés. Faut-il vous rappeler qu’on ne frappe pas une femme, même avec une fleur !
Et pour rappeler un peu l’histoire, la gifle du Dey d’Alger nous a coûté plus d’un siècle de colonisation, celle de Bouazizi une dizaine d’années soit dix fois moins, faut-il espérer que la gifle infligée à la dame du PDL verra sa conclusion dans moins d’un an soit 10 fois moins ?… Si Dieu le veut bien.