En 2020, Carthage Cement a entrepris plusieurs actions dans le but d’améliorer sa situation financière critique, notamment, une augmentation de capital de 171 millions de dinars avec une prime d’émission de 34 MTND.
C’est ce qu’a indiqué l’entreprise dans son rapport annuel publié cet après-midi.
L’entreprise a également procédé à la consolidation et au rééchelonnement des emprunts bancaires dont une partie a été convertie en capital, au même titre que les comptes courants actionnaires de BINA CORP, de la dette envers Al Karama Holding dont le montant total s’élève à 68 millions de dinars.
Carthage Cement a également indiqué avoir participé à hauteur de 49% dans le capital d’une société basée en Italie (Centre de broyage) en association avec son client PetroCem.
Le capital social de ladite société s’élève à 100 mille euros, lit-on dans le document.
Carthage Cement a indiqué qu’étant donné que les procédures juridiques de création de cette nouvelle société demeurent en cours au 31 décembre 2020, cette participation n’a pas été enregistrée dans son actif.
Il est à noter que la société Carthage Cement a conclu un contrat d’exportation de clinker et de ciment en vrac avec la société PetroCem et le chiffre d’affaires réalisé en 2020 avec ce client s’élève à 2,22 MTND.