La vaccination contre le coronavirus a enfin pu démarrer le samedi 13 mars 2021 qui a permis, en 48 heures, d’injecter plus de 2076 membres du cadre médical du vaccin russe.
Plusieurs médecins du secteur privé ont contacté Le Manager pour déplorer ce qu’ils ont décrit comme une injustice à leur égard.
Au fait, le ministère aurait privilégié de vacciner des médecins du secteur public qui exercent dans des services qui ne sont pas en contact direct avec les patients Covid au détriment de membres du cadre médical qui traitent des cas Covid+.
Nous avons essayé, en vain, de contacter le ministère de la Santé pour avoir plus de détails.
De son côté, Slim Ben Salah, président de l’Ordre des médecins tunisiens, a affirmé au Manager qu’il s’agit d’un problème de coordination. “Nous avons communiqué au ministère la liste des personnes prioritaires mais cette dernière n’a pas été prise en considération”, a-t-il ajouté.
Ben Salah a affirmé au Manager qu’un représentant de l’Ordre est actuellement au siège du ministère de la Santé pour suivre de près la situation.
Ben Salah a également ajouté que la situation devrait s’améliorer prochainement: “J’ai été informé que certains de nos collègues du secteur privé ont été convoqués pour recevoir leur dose”, a-t-il affirmé sans donner plus de détails.
Affaire à suivre…