PricewaterhouseCoopers (PwC), l’un des plus grands cabinets comptables au monde, a accepté son tout premier paiement Bitcoin pour ses services de conseil.
L’adoption sans cesse croissante des crypto-monnaies et de la technologie blockchain parmi ses clients a permis à PwC d’accepter le bitcoin comme moyen de paiement à Hong Kong. Selon un rapport du Wall Street Journal, PwC à Hong Kong a révélé qu’il travaillait avec un certain nombre de startups impliquées dans le bitcoin et le secteur plus large de la crypto-monnaie, ce qui a incité l’entreprise à accepter la crypto-monnaie la plus connue au monde.
PwC a également confirmé qu’elle conseille désormais ses clients sur les fonds et les investissements cryptographiques, les échanges de crypto-monnaies et les offres initiales de tokens (ICO), une nouvelle forme de levée de fonds alimentée par les crypto-monnaies.
“Cette décision permet d’illustrer notre capacité à adopter de nouvelles technologies et à intégrer des modèles commerciaux innovants dans l’ensemble de notre gamme de services”, a déclaré à cette occasion Raymund Chao, président de PwC Asie-Pacifique.
Le responsable de PwC a ajouté que cette opération est “une indication que le bitcoin et les autres crypto-monnaies établies sont maintenant devenus des formes de règlement plus largement acceptées”.
PwC est le deuxième cabinet comptable des Big Four à accepter le bitcoin comme moyen de paiement pour ses services. Ernst & Young (EY) en Suisse est devenue la première entreprise du genre à accepter le bitcoin pour les services d’audit et de conseil depuis le début de 2017. EY a également installé un guichet automatique de Bitcoin dans ses bureaux à la fin de l’année dernière. Ses employés ont ainsi la possibilité de transférer des bitcoins vers leur portefeuille numérique intégré dans l’application utilisée en interne chez EY. Accepter le bitcoin, a déclaré EY fin 2016, était essentiel pour la stratégie d’EY de digitalisation.