
Suite aux perturbations qu’ont connues récemment certains services de la BIAT, Lamia Zeghal Hadj Slimen, responsable département système d’information de la banque, a assuré au Manager que l’institution a pris “les dispositions nécessaires pour faire face à d’éventuels actes malveillants”.
D’après Zghal, ces mesures ont permis de “détecter à temps une tentative de phishing et prendre les mesures nécessaires pour y faire face”.
“Nous avons préféré jouer la prudence et déclencher le dispositif de sécurité maximal le temps de mener les investigations nécessaires et de se rassurer quant à la neutralisation de cette tentative d’acte malveillant”, a indiqué la responsable.
L’origine des perturbations a ainsi été “maîtrisée”, d’après la responsable qui a ajouté que “ces perturbations sont en cours de résorption”.
La responsable à la BIAT a confirmé au Manager “que les problèmes rencontrés n’ont pas touché le système de production de la banque et n’ont aucune incidence sur les opérations de la clientèle”.