L’Allemagne a acheté 200 000 doses d’anticorps monoclonaux pour 487 millions de dollars, et la semaine prochaine, le pays sera le premier de l’Union européenne à l’utiliser, a déclaré le ministre de la Santé Jens Spahn dans l’édition de dimanche du tabloïd Bild.
«L’injection de ces anticorps peut aider à empêcher les patients à risque dans la phase précoce de développer une maladie grave», a-t-il déclaré.
Trump a reçu un traitement expérimental de Regeneron Pharmaceutical Inc. en octobre après avoir reçu un diagnostic de Covid-19. Le président de l’époque a été tellement impressionné qu’il a déclaré vouloir le rendre disponible gratuitement aux Américains, ce qui n’a finalement pas eu lieu. Au moins, certaines des doses commandées par l’Allemagne proviennent également de Regeneron, selon le fil de presse DPA.
Spahn, l’un des successeurs possibles de Merkel, a récemment subi des pressions politiques en raison de la lenteur du déploiement du programme de vaccination allemand en Allemagne. Selon l’Institut Robert Koch, 1,63 million d’Allemands ont été vaccinés à ce jour, ce qui représente moins de 2% de la population totale du pays.