Pour un prix de 7.5 milliards de dollars
Microsoft a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord pour l’acquisition de GitHub, la célèbre solution de stockage et de partage de code source informatique. La transaction, valorisée à 7,5 milliards de dollars, devrait se conclure avant la fin de l’année en cours.
Plusieurs géants informatiques ― notamment Google et IBM ― utilisent GitHub pour stocker le code source de leurs logiciels. C’est aussi un outil de travail collaboratif pour les développeurs. Cette plateforme héberge déjà plus de 80 millions de projets appartenant à plus de 28 millions de développeurs. Malgré sa popularité, GitHub a enregistré des pertes significatives: plus de 66 millions de dollars sur trois trimestres en 2016.
Cette acquisition permettra à Microsoft d’enrichir son offre de services en y incluant un outil clé pour les développeurs à travers le monde ― y compris ceux de la firme de Redmond. “Microsoft est, avant tout, une société de développement logiciel et en s’associant à GitHub nous renforçons notre engagement en faveur des logiciels libres et de l’innovation”, a déclaré Satya Nadella, CEO de la firme de Redmond dans un communiqué.
GitHub, qui sera dirigé par Nat Friedman, l’ancien dirigeant de Xamarin, opérera de manière indépendante de sa nouvelle maison-mère.
GitHub a été évalué à plus de 2 milliards de dollars en 2015 ce qui fait de l’offre d’aujourd’hui une bonne nouvelle pour les bailleurs de fonds de GitHub, à l’instar de Sequoia Capital et d’Andreessen Horowitz.