Bill Gates a prédit lors d’une conférence organisée, mardi 17 novembre, par le New York Times que la pandémie du Covid-19 entraînera la disparition de plus de 50% des voyages d’affaires et de plus de 30% des jours au bureau.
Le coronavirus modifiera fondamentalement la façon dont les gens mènent leurs affaires et se déplacent pour un voyage professionnel, une fois la pandémie passée, c’est ce que semble penser Bill Gates.
« Je pense que plus de 50% des voyages d’affaires et plus de 30% des jours en présentiel disparaîtront », a-t-il expliqué.
Des déclarations qui ne sont pas étonnantes de la part de Bill Gates, puisqu’en octobre dernier, Microsoft annonçait autoriser le télétravail à vie pour certains de ses employés.
De nombreuses entreprises, en particulier celles du monde des technologies, reconsidèrent l’avenir du travail maintenant que la pandémie a interrompu la majorité des voyages et des jours passés au bureau cette année.
Ainsi Twitter, Slack, Stripe et Facebook ont tous déclaré que leurs employés pourront déménager loin du siège de l’entreprise, bien que dans certains cas, ceci implique des réductions de salaire, indique Bloomberg.