En partenariat avec Meninx Holding, TAEF, BIAT et IFC, Flat6Labs Tunis accompagne, depuis son lancement en 2016, 43 startups en investissant plus de 11 millions de dinars, et se félicite également de l’accomplissement de nombreuses réalisations sur le plan social avec la création de 300 emplois hautement qualifiés.
Flat6Labs Tunis fête son 6ème Demo Day avec 8 startups dans divers domaines notamment le E-Health, Gaming, assurances, Fintech, Retail Tech et Fashion.
Dans le cadre de ce programme d’accompagnement se trouve la plateforme d’analyse “Winshot” du cofounder et CEO Walid Mzoughi, qui fonctionne grâce à l’intelligence artificielle et permet de faire la liaison entre les entreprises de grande consommation et les boutiques informelles en Afrique, et ce par l’intermédiaire de collaborateurs indépendants pour un suivi en temps réel des problèmes de distribution et des ruptures de stock. L’objectif est d’améliorer la disponibilité des produits et le réapprovisionnement en rayon.
Pour ce qui est de la Fintech “WeSettle”, c’est une startup Tunisienne qui aide les petites et moyennes entreprises à mieux gérer leurs factures numériquement grâce à un algorithme intelligent à partir d’un document existant avec l’insertion manuelle facile et pratique. L’équipe de travail de la startup est composée de 6 profils expérimentés qui couvrent des domaines divers et variés allant des services financiers, de l’IA, du développement Web et mobile, des ventes au support.
Quant à la startup “Unfrauded”, elle offre une solution de chiffrage et de détection de fraude suite à un sinistre chez l’assurance automobile en utilisant les technologies de l’intelligence artificielle. Suivie de “Gridnex”, la solution Cloud Gaming pour jouer à n’importe quel jeu, sur n’importe qu’elle plateforme partout et à tout moment.
Concernant le E-Health, la plateforme de santé numérique Tobba.tn relie les patients aux médecins grâce à la télémédecine. Elle vous propose plusieurs choix allant de la téléconsultation médicale au dépôt du dossier en ligne en passant par l’accès au réseau social médical. Elle met même à votre disposition un espace de santé gratuit SantéLyna.
Pour ne jamais avoir peur et bien prendre soin de sa santé physique, le programme vous propose aussi “Fierce”, la marque de vêtements de sport pour femmes 100% en ligne qui vise les athlètes et les amateurs de sports.
De plus, la plateforme d’imagerie médicale AI Diagnosis, alimentée par l’IA, aide les dentistes à améliorer le diagnostic et les soins.
Sans oublier l’univers de la mode avec “Unik Chic” qui se présente comme une plateforme de vente en ligne de créateurs premium luxe qui a pour objectif de donner de la visibilité à ce genre de produits, de les promouvoir et d’assurer leur distribution à l’échelle nationale et internationale. Elle offre un large choix parmi des collections femme, homme et enfants, ou par un simple clic de recherche par créateur ou par rubrique, où vous pouvez accéder à l’univers merveilleux des créateurs les plus en vogue du moment.
Yehia Houry, Managing Director de Flat6Labs Tunis, affirme que “L’objectif ultime de ce genre d’initiative est de mettre la barre plus haute à chaque cycle en renforçant le réseau et en améliorant en parallèle l’offre mise à disposition de nos startups”.
Dans cette édition, Flat6Labs Tunis considère qu’il est primordial de mettre en place un cadre propice à la croissance et l’internationalisation des startups. Pour ce faire, le programme a mis à la disposition des startuppeurs 100,000 TND en cash, ainsi qu’un réseau international d’investisseurs et une expertise assurée par des mentors à travers le monde.
Aujourd’hui, sans aucun doute, grâce à des projets aussi innovants et à un travail qui s’inscrit toujours plus dans la continuité, durant ces trois dernières années, Flat6Labs Tunis a réussi à s’affirmer en tant qu’acteur incontournable de l’innovation au sein de l’écosystème entrepreneurial Tunisien.