Le collectif FABRIKA se produira le 5 septembre au Habibi, à Tunis. Né en 2012 à Paris, suite à la rencontre de jeunes de différentes nationalités dont deux Tunisiens, le collectif FABRIKA est basé aujourd’hui à Tunis. Il est imaginé comme une usine musicale électro regroupant des créateurs tous azimuts.
FABRIKA, la rencontre de la musique électronique avec les arts émergents
FABRIKA est imprégné de la richesse culturelle de la cité universitaire internationale, en abordant de façon éclectique la production artistique moderne. Il est composé d’une dizaine de personnes volontaires ayant vécu des expériences internationales multiples.
Les évènements Fabrika réunissent lieu original, jeunes artistes, public averti et thème fondateur avec comme objectif de proposer à son public du bon son, de la diversité, de la beauté et de l’exploration musicale.
Les invités de la soirée FABRIKA : KarlXX et MddB
Le producteur et Dj KarlXX, connu aussi sous le pseudo Elise Jilian, débute sur les platines à l’âge de 17 ans dès sa découverte de la techno allemande et la house de Chicago. Après avoir parcouru tous les clubs de son pays et joué avec des grands noms de la scène internationale, il se concentre sur le live act mêlant plusieurs genres tels que la dub techno et la minimale berlinoise.
MddB est l’un des talents de la nouvelle génération de FABRIKA, il a commencé à mixer lors de son installation à Tunis. Misant sur son riche background musical, il fusionne une variété de sons inspirés de plusieurs styles tout en y ajoutant une touche personnelle, pour finalement obtenir un son minimal, authentique et propre à lui.