Les événements en ligne de type Webinaire ont le vent en poupe en ce moment, notamment à cause des derniers bouleversements en date, liés à la pandémie du Covid-19.
“Eventizer”, startup tunisienne spécialisée dans l’organisation d’événements, compte bien devenir le leader sur ce secteur en Tunisie, dont la demande ne cesse de croître.
Une plateforme qui s’adapte aux besoins du marché tunisien
Lancée il y a 3 ans, la startup Eventizer s’est adaptée à l’évolution des moyens de paiement en ligne à travers le monde, en offrant à ses clients des outils sur mesure. Développée par une équipe de 10 jeunes entrepreneurs, sous la houlette de Jihed Bouguerra, Eventizer fournit des solutions adaptées aux besoins du marché et en assurant une croissance technologique constante pour saisir et créer les prochaines tendances et solutions en matière de gestion d’événements.
Jihed Bouguerra précise à ce propos : « Notre plateforme de gestion d’événements fournit aux organisateurs des outils pour gérer facilement et efficacement tout événement avec une expérience 0 papiers. Eventizer fournit des solutions pour gérer des séminaires en ligne tels que des webinaires et des conférences virtuelles grâce à des solutions adaptées aux besoins des organisateurs comme la monétisation d’événements, le suivi de la présence de la gestion des packs et la traduction en temps réel, etc. ».
Selon le CEO, l’idée de démarrer un tel projet est née de sa passion pour l’organisation d’événements. « Grâce à une gestion optimisée des process d’organisation, nous arrivons à proposer une excellente expérience aux participants et une gestion plus facile pour les organisateurs. À travers la maîtrise de ce concept, nous avons commencé à fournir des solutions pour répondre aux besoins des événements, aussi bien en présentiel qu’en virtuel, à l’instar des webinaires en ligne » a ajouté Bouguerra.
Un travail qui a porté ses fruits puisque la startup compte déjà à son actif, plus de 100 conférences réalisées jusqu’à juillet 2020, avec plus de 10000 participants. À travers une plateforme web qui automatise les inscriptions, les paiements, les accès et les badges des participants, la startup permet un processus de gestion d’événements bien organisé et intelligent.
Une meilleure expérience que Zoom ou Google Meet
D’ailleurs, la startup a pu considérablement se développer durant la période du confinement, notamment grâce à une demande accrue de services en ligne spécifiques, qui constituent le cœur de métier d’Eventizer. Confirmant ces propos, Bouguerra déclare : « Pendant la crise du COVID-19 et vu la demande exponentielle des utilisateurs, nous avons officiellement lancé notre service d’événements en ligne. Nous nous sommes retrouvés à offrir une grande valeur pour la gestion d’événements virtuels et une meilleure expérience que des concurrents comme Zoom ou Google Meet, car nous fournissons un nombre illimité de participants par événement avec des fonctionnalités telles que la sélection des participants, des sous-groupes, une gestion des accès et une diffusion en direct sur les réseaux sociaux.
Parmi ces services figure également, “Eventizer Abstract”, une plateforme conçue pour des utilisations scientifiques et de compétition, qui permet de recevoir des résumés ou des demandes soumises par les participants tout en offrant une interface d’évaluation, de communication et de notation pour les comités de sélection.
Pour plus d’infos, vous pouvez consulter la solution à cette adresse : www.eventizer.io