C’est dans une ambiance glamour et décontractée que s’est déroulé ce jeudi 23 juillet à Tunis, le lancement officiel de la nouvelle agence de marketing d’influence en Tunisie. Étaient présents à cette soirée, Hosni Ghariani, CEO de Ykone Tunisie, Olivier Billon, Founder et CEO de Ykone. D’éminents intervenants à l’instar de Hassen Zargouni, Directeur Général SIGMA Conseil, Imen Messadi, Directrice centrale à l’ATB Bank, Emin Doukeli, Senior Brand Manager de Delice Danonce ont témoigné de l’importance de l’influence.
Le marketing d’influence, un marché pas encore structuré en Tunisie
Cette soirée a été également rehaussée par la présence de plusieurs influenceurs (créateurs de contenu, instagrameurs, youtoubeurs…).
« Aujourd’hui, le marketing d’influence tend à croître énormément dans la partie Média. Partant de ce constat et après plusieurs campagnes réalisées au sein de notre agence OMD, on a remarqué que ce marché n’était pas du tout structuré. On a vu l’émergence de créateurs de contenu qui font du très bon travail mais qui ne sont pas reconnus, d’où la nécessité d’avoir recours à une agence mondialement connue et c’est là que nous avons contacté Ykone qui était classée première dans son domaine » a déclaré avec enthousiasme Hosni Ghariani, CTO de Ykone Maghreb.
Bientôt, un centre R&D Ykone à Tunis ?
« Tunis est la 10ème ville où on ouvre. On accompagne les marques exigeantes, essentiellement celles du luxe et de la beauté mais également celles liées aux services et à la grande consommation […]. Nous avons développé une plateforme constituée de robots (scripts) qui se baladent sur les réseaux sociaux qui scannent les 2 milliards de profils sur les réseaux sociaux à travers le monde, pour trouver les 5 millions d’influenceurs ! » a souligné de son côté Olivier Billon, Founder et CEO de Ykone.
Le responsable a en outre, émis le souhait que le bureau de Tunis devienne un jour le cœur de l’innovation du groupe mondial : «Après avoir rencontré la communauté de startups et d’ingénieurs, j’ai imaginé qu’on pourrait installer demain à Tunis, le centre de recherche et développement ! ». Affaire à suivre…