Le marketing d’influence a connu un grand essor avec l’apparition de plusieurs réseaux sociaux. Sur Instagram, YouTube et, désormais, TikTok, les influenceurs jouent le rôle d’ambassadeurs pour les marques.
La Tunisie n’était pas en reste avec l’apparition de stars sur les réseaux sociaux. Et de plus en plus, les marketers intègrent le marketing d’influence comme une composante clé de leurs stratégies.
Cela dit, le marché du marketing d’influence est encore “peu structuré” selon Hosni Ghariani CEO de 3SG. Pour remédier à cela, le géant de la communication vient de nouer un partenariat stratégique Ykone pour lancer Ykone Tunisie dont le CEO est Ghariani.
Il s’agit d’une agence internationale spécialisée dans le marketing d’influence présente sur plusieurs marchés, notamment aux USA, en Europe, en Moyen-Orient, en Asie … “et maintenant au Maghreb”, a indiqué Olivier Billon CEO d’Ykone. Et d’ajouter: “Nous sommes la première agence à monter un réseau international du marketing d’influence”.
À travers ce partenariat, 3GS aspire pouvoir profiter de la présence
d’Ykone sur le marché international pour profiter de son expertise, know-how et organisation. Au fait, Ykone a développé un logiciel “capable d’analyser les deux milliards de personnes qui sont activement présents sur les réseaux sociaux” pour guider ses campagnes, a indiqué au Manager Billon.
Par sa présence en Tunisie, Ykone va donc disrupter le marché tunisien du marketing d’influence.
À suivre…