Une première en Tunisie ! La technologie « panneau synchronisé », connue partout dans le monde comme Embossed In Register EIR, a été introduite avec succès sur le marché tunisien par la société MPBS,spécialisée dans la fabrication et l’anoblissement d’une large gamme de panneaux en bois. Le premier panneau synchronisé a été produit le 27 juin 2018.
Selon le CMF, ce produit est considéré comme une technologie avancée dans l’industrie des panneaux dérivés du bois, qui permet de conférer au panneau mélaminé une structure de surface conforme et synchronisée avec les détails du décor perceptible au visuel et au toucher.
Ainsi, MPBS couronne son travail inventif de deux ans, en coopération avec trois partenaires allemands de renommée internationale opérant dans les domaines des presses mélaminés, des tôles de finition, et du papier mélaminé.
Notons que cette initiative voit le jour juste après que ladite société a décidé d’augmenter son capital social, en date du 10 juin, d’un montant de 1 230 000 dinars pour le porter de 12 300 000 Dinars à 13 530 000 Dinars.