Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

La vidéo, un outil clé pour les marketers en 2020

10 avril 2020
Dans Business

La vidéo est devenue tellement populaire et répandue sur le web que désormais, plus aucune entreprise ne peut s’en passer pour son marketing de contenu. Une étude publiée récemment par Wyzowl vient confirmer cette tendance.

La vidéo marketing représente aujourd’hui un élément de base des stratégies de communication digitale. En effet, 85% des entreprises sondées par Wyzowl indiquent avoir recours à ce médium comme un outil de marketing. Ceci représente une légère baisse par rapport aux 87% enregistrés l’an dernier bien qu’il confirme la tendance haussière constatée durant les 5 dernières années.

Cela dit, on s’attend à une résurgence en 2021 de la vidéo, vu que 99% des marketers qui indiquent l’avoir utilisé en 2019 vont continuer à le faire en 2020. Qui plus est, 92% des 656 professionnels sondés estiment que la vidéo est un outil important dans leur stratégie.

La vidéo est un médium très malléable qui peut servir à une infinité d’objectifs. Et contrairement à ce que l’on peut imaginer, la publicité n’est pas le type de vidéo le plus utilisé. Ce titre revient, en effet, aux vidéos explicatives (72%). Ces dernières sont suivies par les vidéos de présentation (49%), de témoignage (48%), de vente (42%) et de publicité (42%).

Les consommateurs adorent la vidéo

Mais la vidéo est-elle un outil effectif ou s’agit-il simplement du hype ? À en croire la data fournie par Wyzowl, 87% des sondés indiquent que la vidéo a amélioré le trafic vers leurs sites, et 83% disent que ce médium les a aidé à générer des leads. Mieux encore, 80% des marketers disent que la vidéo a aidé à améliorer leurs ventes ! Et pas que: 43% indiquent que les vidéos ont permis de réduire le flux des appels de support.

Ceci ne devrait surprendre: 96% des consommateurs sondés indiquent avoir regardé une vidéo pour mieux comprendre comment utiliser un produit ou un service. Aussi, 74% indiquent avoir été convaincu d’acheter ou de télécharger une application par biais de vidéos.

Malgré l’apparition de nombreuses plateformes, Youtube garde sa position du roi de la vidéo: 88% des marketers indiquent qu’ils vont utiliser le site de Google pour leur marketing vidéo. Facebook arrive, lui, en seconde position (76%), suivi de LinkedIn (66%), Instagram (65%). 42% des marketers ont révélé qu’ils vont organiser des webinars. Ce chiffre sera, peut-être, revu à la hausse à la suite de l’évolution qu’ont connu la situation sanitaire ces derniers mois, surtout que l’étude a été réalisée en décembre 2019.

Bien que ces chiffres datent d’une autre ère, celle de l’Avant-Coronavirus, mais la crise que connaît le monde ne peut qu’accélérer le développement de la vidéo. Allons-nous voir l’apparition de nouveaux formats, de nouvelles plateformes ?

Sahar Mechri

Sahar Mechri

RelatedArticles

Poulina: plus de 7,5 millions Tnd d’actions cédées par la famille Bouricha
Business

PGH finalise une prise de participation stratégique dans JM Holding et devient actionnaire indirect de SAH

4 juillet 2025
Enactus TBS décroche son 3ème titre de Champion de Tunisie
Business

Enactus TBS décroche son 3ème titre de Champion de Tunisie

4 juillet 2025
Les PME tunisiennes face au défi de la concurrence accrue sur les marchés internationaux
Business

Les PME tunisiennes face au défi de la concurrence accrue sur les marchés internationaux

4 juillet 2025

Les plus lus

  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • M’hamdia rêve grand: 78 projets et un aéroport… mais est-ce réalisable?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Après deux ans de pause, Land’Or verse à nouveau des dividendes

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Une plateforme pour la déclaration et le transfert des avoirs non réclamés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Les auto-entrepreneurs en Tunisie: quelles réglementations ?

Tunisie: le régime de l’auto-entrepreneur étendu aux journalistes indépendants

4 juillet 2025
Enactus TBS conserve son titre national

Enactus TBS conserve son titre national

3 juillet 2025
AMI Assurances devient BNA Assurances

BNA Assurances entame une nouvelle étape stratégique

4 juillet 2025
L’initiative Michael Cracknell, un héritage traduit en  actes de solidarité

L’initiative Michael Cracknell, un héritage traduit en actes de solidarité

3 juillet 2025
L’APIA organise une semaine portes ouvertes dédiée aux Tunisiens de l’étranger

L’APIA organise une semaine portes ouvertes dédiée aux Tunisiens de l’étranger

3 juillet 2025
Dubaï lance un programme pour aider les résidents à acheter leur premier logement

Dubaï lance un programme pour aider les résidents à acheter leur premier logement

3 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn