Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

7.6 millions de Tunisiens sont désormais sur Facebook

18 janvier 2019
Dans Executives, Managers, Startups



Dans un monde de plus en plus connecté, les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de la vie de tous les jours. Les Tunisiens ne sont pas en reste: ils sont des millions à s’abonner à ces hubs numériques pour interagir avec leurs amis, membres de famille et, en général, avec leurs communautés. Mais combien sont-ils et quel réseau préfèrent-ils utiliser? À ces questions, et bien plus, nous répond une étude fraîchement élaborée par Medianet. Détails.


Il se fait de plus en plus rare de rencontrer un Tunisien qui ne possède pas de compte Facebook. Et pour raison: sur les plus de 11 millions habitants du pays, plus de 7,6 millions sont connectés sur Facebook ― soit 66% de la population. La Tunisie se place ainsi 3ème sur le podium africain des pays les plus connectés sur Facebook.


C’est ce qu’a dévoilé une étude réalisée récemment par l’agence digitale Medianet. D’après la même source, la population de facebookers tunisiens est majoritairement masculine, vu que les femmes n’y représentent que 43%, et jeune (69% sont âgés entre 18 et 34 ans). D’ un autre côté, l’étude a révélé que 96% des utilisateurs du site de Zuckerberg s’y connectent à travers leur mobile.

Moins populaire que son frère aîné, Instagram n’a parmi ses abonnés que 1.9 million de Tunisiennes et Tunisiens, soit un peu moins de 16.5% de la population. Et contrairement à ce qu’on peut croire, le site de partage de clichés compte plus d’hommes que de femmes ― représentant 51% et 49% respectivement.


Autre surprise des données de Medianet: les jeunes de 18 à 34 ans représentent 69% des instagrammers tunisiens, soit la même proportion que sur Facebook!

Passons aux choses sérieuses ! Du côté LinkedIn, Medianet a comptabilisé 1.76 million de Tunisiens dont les deux-tiers (61%) sont des hommes. Les femmes tunisiennes sont en revanche plus présentes sur LinkedIn (39%) que la moyenne des femmes africaines (35%).


Paradoxalement, c’est le réseau social professionnel de Microsoft qui contient la plus grande proportion de jeunes parmi ses abonnés Tunisiens. En effet, 84% des “linkediners” sont âgés entre 18 et 34 ans!


Tags: DigitalFacebookNumériqueRéseaux Sociaux
Managers

Managers

RelatedArticles

2,8 milliards de dollars levés par les startups africaines en 2025
Startups

2,8 milliards de dollars levés par les startups africaines en 2025

5 décembre 2025
Béchir Salem Belkhiria: l’homme qui a rêvé pour la Tunisie
Executives

Béchir Salem Belkhiria: l’homme qui a rêvé pour la Tunisie

1 décembre 2025
Tetra Pak annonce la nomination de Haithem Debbiche au poste de Directeur Général pour la région Maghreb et Afrique de l’Ouest
Executives

Tetra Pak annonce la nomination de Haithem Debbiche au poste de Directeur Général pour la région Maghreb et Afrique de l’Ouest

1 décembre 2025

Les plus lus

  • usa embassy tunis

    Tunisie–États-Unis: les demandes de visas seront officiellement suspendues

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Rachid Batita reconduit à la tête de la STB

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • À partir de 2026, les paiements en espèces supérieurs à 5 000 dinars seront possibles

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Bientôt, Autoliv inaugure en Tunisie la première usine 4.0 et écologique d’Afrique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Compte en devises: ce qui change vraiment pour les Tunisiens

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Prix tunisien “Kaïzen” 2026: les entreprises industrielles sont invitées à candidater!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Netflix achète le studio de cinéma Warner Bros

Netflix achète le studio de cinéma Warner Bros

6 décembre 2025
BH Bank: les candidatures sont ouvertes pour le poste d’administrateur indépendant 

BH Bank: les candidatures sont ouvertes pour le poste d’administrateur indépendant 

6 décembre 2025
Nouvelle amnistie douanière: ASSAD réduit son amende de 49,9 Mtnd à 2,85 Mtnd

Nouvelle amnistie douanière: ASSAD réduit son amende de 49,9 Mtnd à 2,85 Mtnd

5 décembre 2025
La Banque centrale fixe les règles pour les cartes et les missions de ses inspecteurs

La Banque centrale fixe les règles pour les cartes et les missions de ses inspecteurs

5 décembre 2025
Une nouvelle restriction américaine frappe les travailleurs étrangers

Une nouvelle restriction américaine frappe les travailleurs étrangers

5 décembre 2025
Tunisie: l’inflation se stabilise à 4,9% en novembre 2025

Tunisie: l’inflation se stabilise à 4,9% en novembre 2025

5 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn