Fidèle à ses engagements pour soutenir les jeunes entrepreneurs et les porteurs de projets, Orange Tunisie a inauguré son 4ème Orange Digital Center Club à l’INSAT (Institut National des Sciences Appliquées et de Technologie). Il s’agit d’un espace de travail collectif – co-working place – destiné aux étudiants. Wifi gratuit, des chaises, des tables, des bancs, etc. Bref, tout est mis en place pour garantir le confort des étudiants.
Baptisé ODC Club INSAT, le club offre un cadre moderne et convivial. Il est composé d’espaces de réunions, de formation et de coworking. Le Directeur de l’INSAT, Raouf Ketata, affirme que l’université mise sur l’excellence dans la formation, la recherche et l’innovation technologique.
La représentante de l’Université de Carthage, pour sa part, a souligné l’importance de ce genre d’opérations. “L’Université de Carthage travaille énormément sur la recherche. Nous voulons créer plus de liens avec le monde socio-économique et renforcer les liens via des partenariats avec plusieurs entreprises”, a-t-elle précisé, ajoutant que l’ouverture de l’ODC Club INSAT constitue le début d’une coopération.
Pour sa part, Asma Ennaifer, Directrice des Relations Extérieures de la RSE et de l’Innovation chez Orange Tunisie, a souligné l’importance pour l’opérateur de se rapprocher davantage du monde académique. Il s’agit, aussi, de répondre aux attentes et aux besoins des étudiants en ouvrant ce type d’espace de formations. “Le rôle d’Orange Tunisie est de booster les étudiants et de les orienter vers des choix d’avenir prospère”, a-t-elle encore ajouté.