Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Huawei nommée l’une des 10 marques les plus appréciées par Brand Finance

1 février 2020
Dans Eco

Brand Finance, l’un des principaux consultants en évaluation et en stratégie de marque dont le siège est au Royaume-Uni, a nommé Huawei parmi les 10 marques les plus appréciées, et ce pour la toute première fois.

Dans son rapport Global 500 2020 publié récemment, Huawei est la troisième entreprise chinoise sur la liste avec une valeur de marque de 65,084 milliards de dollars, en hausse de 4,5% d’une année sur l’autre.

« Avec la réalité que Huawei est en train d’élargir sur des marchés traditionnellement couverts par des fournisseurs occidentaux, l’espace 5G invite à une concurrence intense, ce qui fait clairement une grande prochaine opportunité pour l’industrie des télécommunications » écrit Brand Finance dans le rapport.

Avec 205 entreprises représentant 45,4% des 500 premières entreprises, les États-Unis sont l’économie la plus représentée du classement avec une valeur de marque combinée de 320,4 milliards de dollars américains. La Chine suit de près avec 70 entreprises, soit 18,9%, et une valeur de marque combinée de 133,4 milliards de dollars américains.

Le secteur de la technologie continue d’attirer le plus d’attention en tant que secteur le plus précieux. Sur les 500 marques les plus appréciées, 46 d’entre elles – soit 14% – provenaient du secteur de la technologie. Ensemble, ils ont une valeur de marque combinée de 986,5 milliards de dollars américains. Huawei est la seule marque de technologie chinoise parmi les 10 marques les plus appréciées.

La croissance de la valeur de la marque de Huawei peut être attribuée à son engagement envers l’innovation pour améliorer continuellement la compétitivité des produits et l’expérience des consommateurs.

En 2019, Huawei a prédit qu’il expédierait 240 millions d’unités de smartphones et conserverait sa position de deuxième fabricant mondial de smartphones. La société a expédié plus de 44 millions d’unités de ses appareils phares HUAWEI Mate Series et HUAWEI P Series, enregistrant ainsi une augmentation de 50% en glissement annuel. Gagnés par la critique et la popularité de leurs percées technologiques, les smartphones 5G de Huawei ont enregistré 6,9 millions d’envois unitaires en décembre 2019.

L’année dernière, Huawei a également développé son expérience en introduisant une gamme de nouveaux produits couvrant plusieurs catégories, y compris les tablettes, les PC, les appareils portables et les appareils IoT dans l’écosystème HiLink, qui ont tous affiché un certain degré de croissance.

En regardant vers l’avenir, Huawei reste attachée à la stratégie tous scénarios. Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group, a déclaré : « La stratégie tous scénarios restera l’objectif principal de Huawei au cours des cinq à dix prochaines années. Nous sommes résolus dans notre engagement à créer un écosystème intégré, dans lequel les tablettes, les PC, les appareils VR, les appareils portables, les écrans intelligents, les haut-parleurs intelligents, les voitures et les appareils IoT sont tous connectés aux smartphones pour offrir une expérience utilisateur vraiment transparente ».

Sahar Mechri

Sahar Mechri

RelatedArticles

Quand le covoiturage à Tunis fatigue…
Business

Quand le covoiturage à Tunis fatigue…

7 juillet 2025
ARP: une proposition de loi visant à limiter les garanties des prêts bancaires
Eco

Examen, mardi à l’ARP du projet de loi de clôture du budget de l’État 2021

7 juillet 2025
Ce que les véhicules d’occasion importés coûtent vraiment à l’Afrique
Business

Ce que les véhicules d’occasion importés coûtent vraiment à l’Afrique

7 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • EY (Ernst & Young) annonce son retrait de 9 pays d’Afrique francophone à partir de 2026

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisair: Basma Loukil Yaakoubi prend la tête du conseil d’administration

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • TRE: bientôt une nouvelle application pour déclarer vos devises

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Unimed distribuera son dividende le plus élevé depuis son IPO

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Mise en place d’une commission nationale dédiée au programme «L’Homme et la biosphère»

Mise en place d’une commission nationale dédiée au programme «L’Homme et la biosphère»

7 juillet 2025
Importation et exportation de devises: ce qu’il faut savoir

Importation et exportation de devises: ce qu’il faut savoir

7 juillet 2025
L’UBCI renouvelle son engagement aux côtés du Festival international de Hammamet

L’UBCI renouvelle son engagement aux côtés du Festival international de Hammamet

7 juillet 2025
Gaël Angoula: «Growth marketing, c’est tester, échouer, réussir»

Gaël Angoula: «Growth marketing, c’est tester, échouer, réussir»

7 juillet 2025
Grâce au Maroc, la France exporte la tomate…

Grâce au Maroc, la France exporte la tomate…

7 juillet 2025
Tourisme: un numéro vert pour signaler les plaintes et les réclamations des citoyens et des touristes

Tourisme: un numéro vert pour signaler les plaintes et les réclamations des citoyens et des touristes

7 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn