La publicité est un monde en perpétuel changement. Désormais, tout est possible et tout est permis. Ce qui a poussé la société Alpha Hyundai Motor à dépasser l’aspect mécanique des affiches et des spots publicitaires télé dont on a coutume d’observer pour s’aventurer dans l’univers avant-gardiste et high tech de Marvel.
Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel des voitures Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers, a célébré le 26 juillet la sortie du film «Ant-Man and the Wasp» dans les salles tunisiennes. Film fantastique, tout juste sorti dans le monde, pour lequel trois modèles de Hyundai étaient spécialement conçus.
Comme l’avait annoncé Hyundai Motor Company au début 2018, l’association pour la promotion du film de Marvels Comics a été fructueuse. Affirmant ainsi avoir fourni des véhicules de pré-production pour le tournage du film, avant de les proposer au public. Des SUV ont aussi servi pendant le tournage du film, produit par Marvel et distribué par Walt Disney Studios.
Selon les responsables de l’entreprise, le film, avec son mélange d’humour et de familiarité, coïncide parfaitement avec l’image de Hyundai. Il met aussi en valeur la bonne tenue de route des véhicules Hyundai dans les rues sinueuses de San Francisco, lieu du tournage du film.
Les véhicules Veloster, Santa Fe et Kona ont été utilisés par les personnages du film. Hyundai a déjà présenté en janvier le modèle Veloster « AntCar » au salon de l’auto de Détroit et fera de même dans les prochains salons de Séoul, Busan et Los Angeles.
Quant à la projection du film dans la salle de cinéma l’Alhambra de La Marsa, qui a fait voyager le public dans le monde futuriste de l’univers Marvel, elle a également servi de passerelle pour exhiber l’un des best-sellers de la marque Hyundai Tunisie, le SUV Hyundai Creta. Cette stratégie promotionnelle de Hyundai, avec le passage de spots publicitaires de Hyundai, l’exhibition de produits conçus spécialement pour le film a encore une fois fait mouche.
Toujours dans une stratégie promotionnelle, Hyundai a même exposé une réplique de la voiture utilisée dans film devant le cinéma. La réplique est marquée par un esprit fun et coloré venant tout droit du monde fantastique de Marvel.
C’est dans ce même sillage que Hyundai a dévoilé une édition spéciale du SUV Kona tirée du film d’Iron Man, un autre film phare de Marvel, lors de la première journée du San Diego Comic-Con 2018.
Une initiative des plus judicieuses, allier le fantastique au business à des fins de communication a porté ses fruits au concessionnaire automobile Alpha Hyundai Motor, un exemple des plus en phase avec notre époque moderne à suivre…