Depuis le début de l’année, la meilleure performance boursière revient à Tuninvest Sicar, qui a vu son cours flamber de 318,59% jusqu’à la clôture de la séance d’hier. Le 10 octobre 2025, avant que les indicateurs d’activité relatifs au troisième trimestre ne soient publiés, le rendement annuel était de 36,0%. Les chiffres ont fait un bond dans les revenus de la société, provenant de dividendes distribués par les actifs de son portefeuille, à 2,547 MTND fin septembre 2025 contre 1,060 MTND à la même date en 2024.
À la suite de cette montée vertigineuse, le Conseil du marché financier a exigé de la société qu’elle fournisse des informations supplémentaires qui pourraient expliquer la hausse continue du cours de l’action.
Dans sa réponse, Tuninvest Sicar a précisé que ladite appréciation significative du cours du titre découlerait de la progression des revenus générés, soutenue principalement par les performances d’un des actifs, la société Nouvelair, dans laquelle Tuninvest Sicar détient 8,5% du capital. En 2025, Nouvelair a procédé, pour la première fois depuis l’entrée du gestionnaire de portefeuilles à son capital, à une distribution de dividendes d’un montant significatif, ayant eu un impact direct sur ses revenus.
La société a bien précisé qu’en dehors des informations déjà communiquées au marché, elle ne détient aucun autre élément qui serait de nature à influer sur le cours de l’action ou susceptible de générer une asymétrie d’information.
Quant aux actionnaires de Tuninvest Sicar, ils pourraient donc espérer un dividende généreux en 2026, après les 0,500 TND distribués au titre de 2024. Une belle récompense pour un placement à long terme.








