Depuis le samedi 19 octobre 2025, la place Mazzini à Lecce, en Italie, accueille un marché mobile dédié à l’artisanat tunisien, qui se tiendra jusqu’au 26 octobre 2025.
Organisé par l’Office national de l’artisanat tunisien (Onat) et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi) dans le cadre du projet «Creative Tunisia», cet événement met en avant la richesse du patrimoine artisanal tunisien.
Près de 20 artisans tunisiens y présentent une large gamme de créations: couffins en fibres naturelles, céramiques colorées, plateaux en bois d’olivier, foutas, tissages traditionnels et objets de décoration. Les visiteurs peuvent non seulement découvrir ces produits uniques, mais aussi assister à des démonstrations en direct, pour une immersion dans les techniques artisanales ancestrales.
Financé par l’Union européenne et l’Agence italienne pour la coopération au développement (AICS), à travers le programme Tounes Wijhetouna, le projet «Creative Tunisia» vise à renforcer les chaînes de valeur de l’artisanat et du design en Tunisie, à élever la qualité des produits et à faciliter leur accès aux marchés nationaux et internationaux.