La Société tunisienne industrielle du papier et du carton (Sotipapier) vient d’annoncer l’arrêt complet de la production sur son site industriel de Belli en raison d’un mouvement de grève lancé par une partie de son personnel depuis le 22 septembre 2025.
La direction explique avoir pris cette décision pour des raisons de sécurité et de disponibilité des équipes. Toutes les activités de fabrication ont été suspendues le temps des négociations. La société souligne que des discussions sont en cours avec les représentants syndicaux, menées « activement et de bonne foi », dans l’objectif de parvenir à une résolution rapide.
Afin de limiter les conséquences sur les clients et la chaîne d’approvisionnement, un plan d’urgence a été mis en place. La direction affirme suivre de près l’évolution de la situation et évaluer son impact potentiel sur l’activité du quatrième trimestre 2025.
Dans son communiqué, Sotipapier réaffirme sa priorité à la sécurité de ses employés ainsi que son engagement envers la transparence vis-à-vis des actionnaires et la pérennité de son modèle industriel et économique.