Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Radisson Blu Hotel & Convention Center Tunis: une nouvelle ère sous le signe de l’excellence et de l’engagement

25 septembre 2025
Dans Business

Le Radisson BluHotel& Convention Center Tunis a présenté ses nouvelles perspectives et ambitions dans le cadre de son repositionnement sous l’enseigne internationale Radisson Blu.

Pour M. Julian Martin, Directeur Général, ce changement de bannière s’accompagne d’une vision ambitieuse:
«Ce rebranding ne consiste pas simplement à changer une enseigne. C’est une réelle intention de faire de cet hôtel une référence du tourisme de la capitale et, pourquoi pas, une référence nationale».

Une histoire personnelle et un hôtel emblématique


Arrivé en Tunisie en 2006 pour une mission temporaire, M. Martin a finalement passé une décennie dans le pays, séduit par « le sens de l’accueil et la gentillesse du peuple tunisien ». Il confie : « Lorsque j’ai vu pour la première fois ce bâtiment, j’ai espéré qu’un jour j’aurais l’honneur de le diriger. Vingt ans plus tard, me voilà à la tête de cet hôtel emblématique, véritable icône de l’hôtellerie tunisienne. »

Un plan stratégique en quatre axes

Le Directeur Général a dévoilé un plan de transformation ambitieux qui repose sur quatre piliers :

  1. Modernisation des infrastructures : rénovation des chambres et espaces communs afin de répondre aux standards internationaux et offrir une expérience plus moderne et rafraîchie.
  2. Réinvention de l’offre de restauration : redéfinition des points de vente, nouveaux concepts culinaires et adaptation aux goûts d’une clientèle cosmopolite, tout en restant ouverts aux Tunisiens.
  3. Valorisation des équipes : avec 360 collaborateurs, l’hôtel constitue « une grande famille ». Formation, motivation et promotion interne sont au cœur de la stratégie, conformément au slogan du groupe « Yes I Can ! ».
    « La base d’un hôtel, ce sont les équipes. Sans elles, rien n’est possible », rappelle M. Martin.
  4. Intégration dans la vie de la capitale : organisation d’événements culturels, sportifs et lifestyle, afin de faire de l’hôtel non pas un lieu fermé, mais un espace ouvert à la communauté.

« En avril dernier, nous avons accueilli plus de 650 représentants commerciaux du groupe venus du monde entier. Cela a permis de présenter notre hôtel, mais aussi la Tunisie comme destination. Beaucoup sont tombés amoureux du pays. »

Une vision durable: Think People, Think Planet, Think Community


L’engagement RSE du Radisson Blu Tunis s’articule autour de trois dimensions :

– Think People : placer l’humain au cœur du projet en misant sur l’épanouissement et la montée en compétence des équipes.
– Think Planet : réduire l’impact environnemental à travers des initiatives concrètes en matière d’économie d’énergie et de réduction des plastiques.
– Think Community : créer des passerelles avec la société civile en soutenant des associations locales et en organisant des actions caritatives.

« Ce qui m’intéresse, ce n’est pas seulement la communication de l’hôtel, mais surtout celle des associations locales qui font un travail remarquable pour la communauté », souligne M. Martin.« Je veux que cet hôtel fasse partie de la vie de la capitale. Nous avons les meilleures installations pour accueillir des événements culturels, sportifs et artistiques, ouverts non seulement aux voyageurs mais aussi aux Tunisiens. »


Radisson en Tunisie: une présence consolidée


Avec cinq établissements en activité – Radisson Blu Djerba, Radisson Blu Hammamet, Radisson Blu Convention Center Tunis, Radisson Hotel Sfax et Radisson Hotel Tunis City Center – le groupe confirme sa volonté d’ancrer durablement sa présence en Tunisie et de répondre à des segments de clientèle variés, du tourisme d’affaires au tourisme de loisirs.

«Notre ambition est claire : que le Radisson BluHotel& Convention Center Tunis devienne un acteur central de la vie économique, culturelle et sociale de la capitale, et un symbole d’excellence au service de ses clients et de sa communauté », conclut M. Julian Martin.

Communiqué de presse

Communiqué de presse

RelatedArticles

Transavia: augmentation de 10% des sièges pour l’hiver 2025 et plus de 650 000 sièges sont prévus pour l’été 2026
Business

Transavia: augmentation de 10% des sièges pour l’hiver 2025 et plus de 650 000 sièges sont prévus pour l’été 2026

25 septembre 2025
La facture salée de la décarbonisation du transport maritime
Business

La facture salée de la décarbonisation du transport maritime

25 septembre 2025
Des financements de plus de 212 MTND octroyés par les IMF-SA en août 2025
Business

Des financements de plus de 212 MTND octroyés par les IMF-SA en août 2025

25 septembre 2025

Les plus lus

  • Pas de réduction du taux directeur de la BCT en dessous de 8%

    Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BGI multiplie les achats des actions SFBT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Prestations de services et travaux: les entreprises doivent désormais déposer une garantie financière pour payer leurs salariés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Bambalouni dans le top 100 mondial des desserts frits

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Hausse des investissements étrangers: un signal fort pour la diaspora tunisienne

Tunisie: 72% des grands projets déclarés entre 2021 et 2024 ont été réalisés

25 septembre 2025
Tunisia Communication Days: le marketing digital à l’ère numérique, enjeux de la data et de la sécurité

Tunisia Communication Days: le marketing digital à l’ère numérique, enjeux de la data et de la sécurité

25 septembre 2025
Investissements agricoles: boom des déclarations à distance en 2024

725,9 millions de dinars d’investissements déclarés en Tunisie sur huit mois

24 septembre 2025
Chine: un nouveau visa pour attirer les jeunes talents du monde entier

Chine: un nouveau visa pour attirer les jeunes talents du monde entier

24 septembre 2025
Prestations de services et travaux: les entreprises doivent désormais déposer une garantie financière pour payer leurs salariés

Prestations de services et travaux: les entreprises doivent désormais déposer une garantie financière pour payer leurs salariés

24 septembre 2025
Tunisie: lancement de nouveaux services de laboratoires de haute qualité pour les industriels

Tunisie: lancement de nouveaux services de laboratoires de haute qualité pour les industriels

24 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn