Le premier atelier scientifique dédié à «l’avenir de la gestion fiscale à l’ère de la révolution de l’intelligence artificielle» se déroulera les 27 et 28 septembre à Mahdia, organisé par l’Association nationale des huissiers du Trésor.
Cet événement rassemblera des experts issus des secteurs de la fiscalité, de la comptabilité, des finances publiques et du milieu académique.
L’atelier a pour objectif d’analyser les profondes transformations que l’intelligence artificielle pourrait impulser dans la gestion fiscale, en mettant l’accent sur la transparence, la lutte contre la fraude fiscale, l’amélioration des services aux contribuables et le renforcement de la justice fiscale.
Plusieurs sessions thématiques discuteront également des enjeux, risques et opportunités liés à l’adoption des technologies innovantes dans l’administration fiscale.
Fondée en novembre 2023, l’Association nationale des huissiers du Trésor regroupe les huissiers du Trésor tunisiens. Elle a pour mission de former ses membres au recouvrement des créances publiques, d’organiser des rencontres nationales et de promouvoir une meilleure connaissance des lois financières.