Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a annoncé lors de la 4e édition du World bio summit 2025, tenue mercredi à Séoul (Corée du Sud), le lancement d’un centre national de formation biomédicale conforme aux normes GMP.
Ce centre vise à renforcer les capacités de production de médicaments et de vaccins en Afrique, selon un communiqué du ministère de la santé.
Il a également souligné la nécessité de renforcer la coopération en intelligence artificielle pour améliorer la prise en charge sanitaire, promouvoir la télémédecine, le dépistage, ainsi que la formation des professionnels de santé et chercheurs.
Le ministre a insisté sur l’importance de la coopération dans le domaine de l’Age-Tech, en s’inspirant de l’expérience avancée de la Corée du Sud pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées.
Enfin, il a appelé les partenaires internationaux à investir en Tunisie afin que tous les citoyens puissent bénéficier des innovations en santé, réaffirmant l’engagement du pays à utiliser les technologies pour garantir la justice sanitaire et améliorer les soins.