La startup spécialisée dans l’automatisation des tests logiciels, Thunder Code, a annoncé un changement de nom et une refonte complète de son identité de marque, devenant officiellement Thunders. Ce renommage, qui s’accompagne d’un nouveau site web, vise à clarifier sa mission et à éliminer toute confusion liée au terme “Code” dans son appellation initiale.
Le choix de Thunders reflète l’approche “no-code” de la startup. En effet, l’entreprise souhaite mettre en avant ses agents de test basés sur l’intelligence artificielle qui permettent à un public beaucoup plus large, allant des ingénieurs QA et DevOps aux chefs de produit et parties prenantes métiers, de créer et de gérer des tests logiciels sans avoir besoin de connaissances en programmation. La marque Thunders se veut plus inclusive et plus représentative de sa technologie “zéro-configuration”.
La startup a tenu à rassurer ses clients et partenaires: la technologie et l’équipe qui se cachent derrière la solution restent inchangées. La même IA capable de comprendre automatiquement les applications, la même configuration simple et rapide, et la même équipe passionnée continuent de bâtir l’avenir de la qualité logicielle.
Il est bon de rappeler que la startup fondée par Karim Jouini et Jihed Othmani, basée à Paris et à Tunis, a déjà obtenu 9 millions de dollars en fonds d’amorçage, six mois seulement après son lancement.