Les indicateurs du premier semestre 2019 affichent de bonnes performances et une solidité résiliente. Le produit net bancaire s’est élevé à 453 millions de dinars. Les dépôts des clients ont atteint les 11 632 millions de dinars et les crédits se sont élevés à 10 870 millions de dinars. Cette croissance résulte de la stratégie de développement de la BIAT qui lui a permis de développer son portefeuille clients et d’améliorer leur prise en charge grâce à des offres dédiées et une force commerciale structurée par marché. Ainsi, l’offre a été renforcée notamment par le lancement du paiement sans contact ou encore la consolidation du positionnement de la banque vis-à-vis du marché des Tunisiens résidents à l’étranger.
Sa solidité financière, la pertinence de ses choix de développement et le placement de la satisfaction du client au cœur de sa stratégie ont valu à la BIAT plusieurs récompenses de renommée internationale. Ainsi, Global Finance et EMEA Finance l’ont primée meilleure banque en Tunisie pour trois années consécutives saluant sa performance soutenue, la qualité de son offre, son dynamisme et l’expertise de ses équipes.
En 2019, une nouvelle consécration vient s’ajouter au palmarès de la BIAT avec l’obtention du prix de « Meilleure gouvernance bancaire en Tunisie » décerné par Capital Finance International, référentiel mondial d’informations et d’analyses pertinentes sur les tendances et les réalisations dans la finance et l’économie. Ces reconnaissances mondiales appuient le bien-fondé des orientations stratégiques de la BIAT et de la feuille de route qu’elle a mise en place depuis de nombreuses années et qui se base sur la bonne gouvernance, véritable pilier de sa prospérité.