Lancé le 15 juillet dernier, le festival national d’été du livre, Massif Alkitab se poursuit jusqu’au 15 août, offrant aux publics de toutes les régions une programmation riche et variée tout au long de l’été.
Organisé par le département de la lecture publique de la Direction générale du livre, en collaboration avec le réseau des bibliothèques publiques permanentes et mobiles, ce festival est une invitation ouverte à tous.
Soutenu par de nombreuses associations locales, structures régionales et institutions publiques, cet événement s’inscrit pleinement dans la stratégie nationale de promotion de la lecture. Il propose un ensemble d’animations dédiées aux familles et aux enfants, afin de rendre la lecture accessible, vivante et conviviale.
Pour la première fois, les bibliothèques sortent de leurs murs pour s’installer au cœur des lieux publics les plus fréquentés durant l’été: plages, parcs d’attraction et autres espaces de loisirs seront ainsi investis par le livre et la culture.
Au programme: des ateliers d’écriture créative, des concours de lecture à voix haute, des espaces de lecture libre et gratuits, ainsi que des activités ludiques et pédagogiques. Le festival met en avant la créativité des jeunes, tout en les sensibilisant à des thèmes essentiels comme la cyber-violence envers les enfants ou l’importance de la préservation de l’environnement.
Chaque jour, les participants les plus engagés aux différents ateliers seront mis à l’honneur, célébrant ainsi leur enthousiasme et leur talent.