Le géant pharma français Sanofi passe à la vitesse supérieure à Hyderabad, dans le sud de l’Inde. Il renforce son Global Capability Centre (GCC) local et ambitionne d’y employer plus de 4 500 personnes.
Un gros coup d’accélérateur industriel
D’après un communiqué, Sanofi va injecter plusieurs centaines de millions d’euros dans ce projet – sans encore révéler le chiffre précis ni le planning des embauches. Rappelons qu’en 2024, le groupe avait déjà promis 400 millions d’euros d’ici la fin de la décennie pour ce même site.
De simples centres low-cost à des hubs d’innovation
À l’origine, ces GCC en Inde servaient surtout à externaliser des tâches à bas coût. Aujourd’hui, ils sont devenus indispensables pour les multinationales, avec des missions bien plus ambitieuses. Chez Sanofi, on recrute des experts en R&D, IA, analyse de données, affaires médicales, et même des postes commerciaux ou corporate.
L’Inde en compte plus de 1 700 aujourd’hui, employant 1,9 million de pros, selon le cabinet Anarock. Le marché pourrait valoir 105 à 110 milliards de dollars d’ici 2030, avec une croissance de 10% par an et plus de 2 400 centres.








