Tarek Lassadi est une figure bien connue du secteur touristique tunisien, largement reconnu comme un pionnier du tourisme numérique. Il est le fondateur de Traveltodo, la première agence de voyages en ligne de Tunisie, créée en 2004. La plateforme a révolutionné le marché en introduisant l’e-tourisme en Tunisie et s’est imposée comme un leader du secteur grâce à une croissance rapide et à des concepts innovants adaptés aux voyageurs tunisiens.
Après plus de 20 ans à la tête de Traveltodo, Tarek Lassadi a annoncé son départ et le début d’une nouvelle étape dans sa vie professionnelle. Il a annoncé sur sa page LinkedIn son rapprochement avec le Groupe Kilani, et ce, en vue de la création d’un pôle tourisme, principalement axé sur l’hospitalité et le haut de gamme.
Investir dans ce segment constitue une opportunité stratégique et rentable. Il y a un besoin pour la différenciation et la proposition d’une offre touristique réhaussée. Ce segment permet de capter une clientèle à fort pouvoir d’achat, moins sensible à la saisonnalité et générant des dépenses significativement supérieures au tourisme de masse, améliorant ainsi la rentabilité et stabilisant les revenus.
Face à une concurrence régionale encore limitée sur le luxe, et une demande internationale croissante pour des voyages authentiques et responsables, un investissement bien conçu peut générer des retours substantiels tout en contribuant à redynamiser l’image du pays, à créer des emplois qualifiés et à entraîner d’autres secteurs économiques locaux.


