Le conseil d’administration de la Société industrielle d’appareillage et de matériels électriques (SIAME), réuni le 29 septembre 2025, a décidé de convoquer les actionnaires en Assemblée générale ordinaire -AGO- le mardi 18 novembre 2025 au siège de la société.
L’AGO sera invitée à accepter la démission des deux commissaires aux comptes, la société FINOR et le cabinet Zahaf & Associés, et votera la nomination de deux nouveaux.
Pour rappel, la SIAME avait annoncé la démission de ses commissaires aux comptes. La société FINOR, représentée par Fayçal Derbel, a présenté en date du 29 juillet 2025 sa démission, avant même le démarrage de sa mission. De son côté, le cabinet Zahaf & Associés, co-commissaire, a révélé un cas d’incompatibilité portant sur l’existence d’un lien de parenté au 4e degré entre l’épouse de Mahmoud Zahaf et un membre du conseil d’administration de la SIAME.
Par ailleurs, sur instruction du juge contrôleur, l’Assemblée générale ordinaire décide de reporter la distribution des dividendes relatifs à l’exercice 2024 à une date ultérieure, qui sera décidée par le tribunal. Le dividende s’élève à 0,180 Tnd par action.
Sur le marché, le titre fait le yoyo, alternant les cycles haussiers et baissiers. Le repli depuis le début de l’année s’élève à -15,08%. Les chiffres des indicateurs d’activité jusqu’à fin septembre 2025 sont convaincants, mais il faut maintenant s’attendre aux états financiers semestriels à valider par les nouveaux commissaires aux comptes. Leur publication sera un événement décisif pour les investisseurs et pour l’évolution du cours du titre.









