La Tunisia Investment Authority (TIA) a annoncé la relance du projet stratégique de l’Hôtel du Lac, symbole architectural de la capitale tunisienne. Une séance de travail s’est tenue le 27 octobre 2025, présidée par Namia Ayadi, présidente de la TIA, en présence d’El Hedi El Fitouri, CEO de la Libyan Foreign Investment Company (Lafico), propriétaire du site, ainsi que des représentants du ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
Cette rencontre a permis de faire le point sur l’avancement du projet et de réaffirmer la volonté commune de transformer l’Hôtel du Lac en un pôle moderne alliant patrimoine, culture et tourisme. Un investissement d’envergure est prévu pour faire de ce site un modèle de renouveau urbain et économique.
Les travaux de démolition, entamés le 15 août 2025 sur l’avenue Mohamed V, devraient s’achever d’ici l’été 2026, ouvrant la voie à la construction d’un nouveau complexe comprenant un hôtel, un centre commercial et un espace culturel. Ce projet, dont la mise en chantier est prévue pour 2026, devrait générer plus de 1 000 emplois directs et renforcer l’attractivité de la capitale tunisienne.
 
	    	









