Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a rencontré, lundi 27 octobre, une délégation de conseillers du conseil d’administration de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), actuellement en visite de travail en Tunisie.
La réunion a porté principalement sur la coopération financière et technique existant entre la Tunisie et la BERD, ainsi que sur les perspectives de son renforcement au cours de la prochaine phase.
En présence de Nodira Mansurova, directrice du bureau de la BERD en Tunisie, Abdelhafidh a exprimé sa satisfaction quant au niveau des relations entre les deux parties et a souligné la volonté du gouvernement tunisien de consolider et de diversifier davantage les domaines de coopération, dans le cadre du Plan de développement 2026-2030.
Pour sa part, Emily Keenan, cheffe de la délégation, a indiqué que cette visite vise à approfondir l’examen de l’évolution des différents pôles et programmes de coopération entre la BERD et la Tunisie, ainsi qu’à mieux cerner les priorités et orientations de développement du pays. Ces échanges permettront, selon elle, de mieux coordonner la préparation des futurs programmes de travail communs.









