Les banques poursuivent leurs sorties sur le marché obligataire, et cette fois c’est au tour d’Amen Bank. L’établissement de crédit va émettre une dette obligataire subordonnée de 100 Mtnd, et ce, par appel public à l’épargne «Amen Bank SUBORDONNE 2025-2».
Le directoire de la banque dispose d’une autorisation de sa dernière Assemblée générale ordinaire tenue le 24 avril 2025, qui lui permet d’émettre jusqu’à 300 Mtnd sur une période d’une année.
Deux catégories sont proposées, avec la même valeur nominale de 100 Tnd par titre de créance:
– Catégorie A: durée 5 ans, amortissement annuel constant à partir de la première année au taux variable de TMM + 1,65% (brut).
– Catégorie B: durée 7 ans, dont deux années de grâce, amortissement annuel constant à partir de la troisième année au taux variable de TMM + 1,75% (brut).
Les souscriptions à cet emprunt seront lancées le 10 novembre 2025 et seront clôturées, au plus tard, le 24 novembre. Elles peuvent être clôturées sans préavis dès que le montant maximum de l’émission est intégralement souscrit. Au vu de la taille de l’opération et de la période relativement courte de souscription, il est évident que l’émission est réellement clôturée. Amen Bank est un groupe de référence et jouit d’une excellente qualité de signature. La réussite de cette sortie est certaine.
L’objectif principal de l’émission est de renforcer davantage ses fonds propres nets afin de soutenir son développement. La banque affiche un encours net de crédits de 7 255,454 Mtnd fin septembre 2025 et son PNB s’élève à 443,219 MTND. Les chiffres sont bons et les investisseurs dans les titres d’Amen Bank, equity et dettes, ne doivent pas s’inquiéter.









