L’Agence de promotion des investissements agricoles (Apia) a annoncé l’ouverture des inscriptions pour la 5ᵉ édition du Concours tunisien des produits du terroir, qui se tiendra du 18 au 20 novembre 2025 à la Cité de la Culture de Tunis.
Placée sous l’égide du ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, cette édition est organisée avec le soutien du Projet PAMPAT (Projet d’accès aux marchés des produits agroalimentaires et du terroir) et en partenariat avec l’Académie des Chefs. L’événement vise à mettre en valeur les richesses culinaires tunisiennes, à récompenser les meilleurs produits du terroir et à promouvoir les producteurs locaux sur les marchés nationaux et internationaux.
Les producteurs et consommateurs dégustateurs souhaitant participer peuvent dès à présent remplir le formulaire d’inscription en ligne disponible sur le site officiel du concours (www.concours-terroir.tn). L’APIA précise que la participation est gratuite, que les formulaires doivent être soigneusement complétés et qu’un e-mail de confirmation sera envoyé en cas d’acceptation de la candidature.
Les séances de dégustation auront lieu les 18, 19 et 20 novembre, selon les catégories de produits en compétition.









