L’entreprise espagnole Happypunt, spécialisée dans les solutions textiles innovantes, a annoncé son installation en Tunisie. Ce qui marque une nouvelle étape dans la relance du secteur textile national.
Les dirigeants de la société, Jordi Castells et Fernando Teles, ont été reçus le 10 octobre 2025 par Jalel Tebib, Directeur général de la FIPA-Tunisia, afin d’examiner les perspectives de collaboration industrielle et de suivre les projets en cours dans le domaine du textile technique.
La nouvelle unité de production en Tunisie prévoit une capacité immédiate d’emploi de 70 personnes, avec un objectif de 700 emplois supplémentaires d’ici deux ans. Cette implantation témoigne de la confiance croissante des investisseurs espagnols dans le marché tunisien, notamment grâce à sa proximité géographique, à la qualification de sa main-d’œuvre et aux réformes récentes visant à faciliter l’investissement.
Selon la FIPA, le secteur textile et habillement connaît une dynamique soutenue. Les investissements directs étrangers (IDE) ont augmenté de 41,9 % au premier semestre 2025, passant de 92,8 millions de dinars en 2024 à 131,8 millions de dinars cette année.
La FIPA-Tunisia a réaffirmé son engagement à accompagner les investisseurs internationaux à toutes les étapes de leurs projets, saluant l’intérêt croissant des entreprises espagnoles pour la destination Tunisie.