Plus que la moitié des rendez-vous médicaux en France se prennent encore par téléphone, souvent avec des lignes saturées. Donc, pour faciliter cela, la startup Vocca a créé une réceptionniste vocale intelligente, disponible 24h/24, qui gère les appels et les rendez-vous en se connectant aux logiciels des médecins.
Vocca a levé 4,7 millions d’euros grâce à des investisseurs tels que Speedinvest et Firstminute, afin d’accélérer le développement de sa solution. Sa technologie utilise des logiciels très développés et innovants qui contiennent un vocabulaire médical spécifique comme OpenAI,
Aujourd’hui elle utilise plusieurs agents IA pour comprendre les demandes et identifier les noms, assurant ainsi une grande précision.
D’un autre côté, Vocca vise à équiper 10 000 professionnels de santé d’ici fin 2026 et à adapter sa solution à chaque spécialité médicale.
On peut dire que la startup Vocca se distingue des assistants vocaux généralistes en se concentrant uniquement sur la santé et en intégrant étroitement les outils professionnels, répondant ainsi mieux aux besoins des praticiens et des patients.