La Société des transports de Tunis informe ses usagers du train Tunis – La Goulette– La Marsa (TGM), ainsi que les automobilistes, que des travaux seront effectués le dimanche 7 septembre 2025 pour l’installation des appuis du pont situé au point kilométrique 15.990, appelé “Carthage Hannibal”.
Ces travaux entraîneront les perturbations suivantes dans la circulation:
1) Pour le train TGM, de 7 h à 19 h, la circulation sera interrompue entre les stations Kheireddine et La Marsa Plage.
En revanche, la circulation normale sera maintenue entre les stations Tunis Marine et La Goulette Casino.
Pour compenser cette interruption, le service de bus numéro 347 sera renforcé tout au long de la journée, avec en plus des départs fréquents aux heures de pointe assurant la liaison entre Tunis Marine et Sidi Bou Saïd.
2) En ce qui concerne la circulation routière, le pont Hannibal sera fermé de 6 h à 13 h. La circulation sera donc déviée selon les itinéraires suivants :
- Les véhicules en provenance de Sidi Bou Saïd devront continuer leur route et faire demi-tour via le pont Amilcar puis la rue Habib Bourguiba.
- Les véhicules venant de La Goulette en direction de la banlieue de La Marsa sont invités à poursuivre leur route puis à faire demi-tour par le pont Amilcar.
La Société des transports de Tunis appelle à la compréhension des usagers, soulignant que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du renouvellement des infrastructures ferroviaires.