La société TUNISAIR ouvre un appel à candidatures pour le poste d’administrateur représentant les actionnaires minoritaires au sein de son Conseil d’administration. Ce renouvellement de mandat porte sur une durée de trois ans.
La compagnie Tunisair invite ses actionnaires minoritaires souhaitant candidater, à déposer leur dossier complet avant la date limite du 25 septembre 2025.
Les candidats doivent remplir un ensemble de conditions, notamment: être des personnes physiques jouissant de leurs droits civils, détenir une participation individuelle ne dépassant pas 0,5% du capital social, et justifier d’une expérience minimale de 10 ans dans le domaine de la gestion. Ils ne doivent par ailleurs pas être en situation de conflit d’intérêts ni avoir occupé certaines fonctions au sein de Tunisair ou de sociétés du même groupe au cours des cinq dernières années.
Les dossiers de candidature doivent inclure une demande officielle adressée à la chargée de la direction générale de Tunisair, une copie de la carte d’identité nationale, un CV détaillé avec justificatifs des qualifications et expériences, ainsi que divers documents administratifs pris en compte dans le processus de sélection.
L’élection du nouvel administrateur aura lieu lors d’une assemblée élective des actionnaires minoritaires, dont la date et le lieu seront communiqués ultérieurement, d’après le communiqué de Tunisair publié aujourd’hui, 03 septembre sur le site du Conseil du Marché Financier.
Tunisair souligne que toute candidature incomplète ou reçue après l’échéance sera rejetée.
Dès la clôture de l’appel à candidatures, Tunisair transmettra au Conseil du Marché Financier la liste préliminaire des candidats admis à concourir pour avis. Par la suite, Tunisair convoque les actionnaires minoritaires en assemblée élective pour élire leur représentant.
L’avis de convocation sera publié dans le Bulletin Officiel du Conseil du Marché Financier ainsi que sur le site web de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis au moins vingt et un (21) jours avant la tenue de l’assemblée élective.