La Direction générale des impôts a publié l’agenda fiscal du mois de septembre, qui fixe les principales échéances pour les contribuables. Quatre dates sont à retenir: les 15, 22, 25 et 29 septembre.
Le 15 septembre marque la date limite de dépôt de la déclaration mensuelle pour les personnes physiques. Une semaine plus tard, le 22 septembre, ce sont les personnes soumises à la télédéclaration et au paiement à distance qui devront s’acquitter de leurs obligations.
Le 25 septembre correspond à la dernière échéance pour le dépôt de la deuxième tranche provisionnelle par les personnes physiques. Enfin, le 29 septembre concentre deux obligations: la déclaration mensuelle pour les personnes non soumises au système de télédéclaration, ainsi que le versement de la deuxième tranche provisionnelle pour les personnes morales.
L’administration fiscale rappelle que si l’une de ces dates coïncide avec un jour férié ou chômé, le dépôt peut être effectué le premier jour ouvrable suivant. Le respect de ces délais permet d’éviter pénalités et majorations de retard.