La Bourse d’Alger a vu sa capitalisation passer à 745,4 milliards de dinars (environ 5,73 milliards USD) fin juin 2025, contre 520 milliards en début d’année, soit une progression notable de 43% sur six mois, selon un rapport publié le 5 août par la Commission d’organisation et de surveillance des opérations en Bourse (Cosob).
Cette hausse s’explique principalement par l’introduction en Bourse de deux acteurs: la Banque de développement local (BDL) et la startup Moustachir. La BDL, banque publique dédiée au développement économique et social des collectivités locales, a levé 61,88 milliards de dinars, dont 44,2 milliards issus d’une augmentation de capital et 17,68 milliards de primes d’émission.
Le régulateur boursier a également souligné que la valeur des échanges d’actions a atteint 4,5 milliards de dinars sur le premier semestre 2025, contre 1,35 milliard enregistré en 2024, soit une augmentation de 235%. Le volume des titres négociés a progressé de 232,8%, atteignant 2,1 millions d’unités.