Flat6Labs change de cap et devient F6 Group. Annoncée le 5 août 2025, cette restructuration regroupe deux entités: l’accélérateur Flat6Labs et F6 Ventures, un nouveau fonds de capital-risque dédié au financement en amorçage. L’objectif est clair: offrir aux startups des marchés émergents un accompagnement structuré et un accès plus ciblé au capital.
F6 Ventures gère déjà plus de 90 millions de dollars d’actifs et un portefeuille de plus de 300 startups. Le groupe prévoit de lever plusieurs fonds régionaux pour atteindre 200 millions de dollars sous gestion et investir dans plus de 200 entreprises dans les cinq prochaines années. Ce modèle hybride répond à un besoin urgent de financement précoce en Afrique et au Moyen-Orient, où les levées de fonds sont passées de 3,6 milliards USD en 2022 à 1,9 milliard en 2024.
En combinant investissement et accompagnement, F6 Group veut accélérer le passage des jeunes pousses de l’idée à l’expansion, et renforcer l’innovation, l’emploi qualifié et la souveraineté numérique dans les écosystèmes émergents.