Telnet Holding a réalisé des produits d’exploitation de 20,030 MTND au deuxième quart de l’exercice 2025, grâce aux réalisations du nouveau pôle des Nouvelles Technologies de l’Espace. Ce dernier a drainé 5,526 MTND, ce qui représente une bonne surprise. Le pôle R&D en ingénierie produit assure toujours l’essentiel du chiffre d’affaires, avec 15,459 MTND. Le pôle projette une croissance plus importante à partir des prochains trimestres grâce au démarrage d’un nouveau projet important avec un nouveau client, ce qui explique la hausse des charges de personnel. Une augmentation de salaires a été accordée afin de préserver les compétences de l’entreprise, et des recrutements ont été effectués pour renforcer le capital humain. Les deux autres pôles d’activité, Services intégration réseaux et Services PLM, ont généré 2,044 MTND.
Depuis le début de l’année, les revenus se sont établis à 42,168 MTND, en hausse de 23,3% en glissement annuel. Les charges d’exploitation (autres que celles du personnel) ont évolué de 19,1% fin juin 2025 à 7,396 MTND. En termes de profitabilité, la marge d’Ebitda est passée de 19,8% au terme du premier semestre 2024 à 16,01% cette année.
L’autre bonne nouvelle concerne les affaires fiscales. Une conciliation définitive a été conclue avec l’administration fiscale, entraînant la clôture du dossier relatif à un contrôle fiscal approfondi mené sur une filiale.
Sur le front de l’engagement RSE, Telnet Holding a décroché la médaille de bronze EcoVadis en juin 2025. Cette distinction place le groupe parmi les 16% d’entreprises les plus performantes du secteur de l’ingénierie informatique, selon les standards EcoVadis et reflète l’intégration des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) au cœur de sa stratégie d’entreprise. Cela lui permettra de décrocher davantage d’affaires dans le futur, du moment qu’il s’agit d’un critère clé pour l’obtention de nouveaux marchés.
Sur le marché, le titre est bien apprécié par les investisseurs, avec un rendement annuel de 19,2%. Les chiffres annoncés devraient soulager encore les investisseurs. Une tendance haussière serait attendue dans les prochaines séances d’échanges.