Depuis son lancement en 2015, Advans Tunisie s’est imposée comme un acteur clé de la microfinance, offrant aux petits entrepreneurs un accès simplifié à des crédits responsables, souvent inaccessibles dans le circuit financier traditionnel.
En dix ans, plus d’un milliard de dinars ont été prêtés à travers un réseau de 27 agences réparties sur tout le territoire, au service de plus de 35 500 clients (commerçants, artisans, agriculteurs et industriels), avec l’appui d’une équipe de plus de 600 collaborateurs engagés.
Derrière ces chiffres, ce sont des milliers d’histoires d’initiatives locales, d’ambitions concrétisées et de projets qui ont pu voir le jour.
Cette trajectoire remarquable doit beaucoup à une équipe engagée de plus de 600 collaborateurs, mais aussi à une gouvernance forte.
Ce 10e anniversaire marque également une étape importante dans la gouvernance de l’institution, avec la nomination de Grégoire Danel-Fedou à la présidence du conseil d’administration, succédant à Claude Falgon, fondateur du groupe Advans.
Advans Tunisie a également été primée à plusieurs reprises, notamment avec la certification Client Protection Pathway (CPP) niveau Or et la norme MSI 20000, attestant de la qualité de ses pratiques, de sa solidité financière et de son engagement durable.