La Société des transports de Tunis (Transtu) a renforcé sa flotte avec l’arrivée de 300 nouveaux bus, en attendant la réception d’un second lot de 418 bus supplémentaires. Cette opération vise à améliorer l’approvisionnement en moyens de transport des sociétés régionales dans les différentes régions du pays, selon un ordre de priorités établi.
Samedi 12 juillet, la Transtu a réceptionné le deuxième lot de bus dans le cadre d’un accord signé avec la République populaire de Chine.
À cette occasion, le ministre des Transports, Rachid Amri, s’est rendu, dimanche 13 juillet, aux entrepôts de Bir El Kassaa (Ben Arous) et El Bokri (Ariana), accompagné du PDG de la Transtu, Abderraouf Salah, ainsi que de plusieurs cadres du ministère et de l’entreprise. L’objectif de cette visite était d’inspecter les conditions de sécurité et de sûreté dans les espaces destinés à abriter les nouveaux bus.
Le ministre a insisté sur l’importance de mettre rapidement ces bus à la disposition des citoyens et a appelé à préserver cette nouvelle flotte pour garantir un service durable et de qualité.