Dans le cadre d’assurer le bon déroulement de l’activité touristique estivale et de fournir toutes les conditions et garanties aux différents intervenants, le ministère du Tourisme informe, selon un communiqué, de ce qui suit:
- Il est interdit aux responsables des hôtels et des agences de voyage d’utiliser des insignes ou des images pour intervenir dans la tenue vestimentaire des vacanciers ou d’imposer toute autre restriction ou atteinte aux droits des clients, en application du principe de liberté garanti par la Constitution, et afin de préserver les bonnes mœurs, l’ordre public et les traditions du pays.
Le ministère rappelle également la nécessité de se conformer aux normes techniques en vigueur concernant les tenues de bain, afin de garantir la santé et la sécurité publiques.
- Conformément aux lois et règlements en vigueur, la vente conditionnée est strictement interdite, que ce soit en imposant une durée minimale de réservation et de séjour dans les établissements d’hébergement touristique, ou en appliquant des conditions abusives sur les plages aménagées et dans les restaurants touristiques.