Plusieurs d’entre nous utilisent Grammarly, ce logiciel d’aide à la rédaction et qui vérifie l’orthographe, la grammaire et le ton d’un texte. Il peut également suggérer des recommandations de style aux utilisateurs et produire des textes grâce à ses capacités d’IA générative. Mais rares sont ceux qui savent qu’il s’agit d’une entreprise qui compte plus de 40 millions d’utilisateurs quotidiens et dont le chiffre d’affaires annuel dépasse 700 millions de dollars. Elle a récemment levé un milliard de dollars pour se développer au-delà de la correction grammaticale.
Et c’est effectivement ce qui s’est passé hier, avec l’annonce d’un accord pour acquérir l’outil d’efficacité des courriels Superhuman. L’idée est de créer une suite de productivité alimentée par l’intelligence artificielle (IA). Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.
Superhuman est une application de messagerie ultrarapide qui optimise la gestion des emails, en mettant l’accent sur la vitesse et la productivité grâce à des raccourcis clavier étendus et des fonctionnalités basées sur l’IA. La dernière évaluation connue remonte à 2021, valorisant la société à 825 millions de dollars. Sin chiffre d’affaires annuel s’élève actuellement à environ 35 millions de dollars.
Le courrier électronique reste l’outil de communication dominant dans le monde. Les professionnels passent, en moyenne, trois heures par jour dans leur boîte de réception. C’est de loin l’application de travail la plus utilisée, fondamentale pour toute suite de productivité. Superhuman a prouvé son efficacité. Ses utilisateurs envoient et répondent à 72% de courriels en plus par heure, et le pourcentage de courriels composés à l’aide de ses outils d’IA a été multiplié par cinq au cours de 2024. Préparez-vous aux changements.