Huda Kattan a annoncé mardi 3 juin avoir repris la pleine propriété de Huda Beauty, la marque qu’elle a fondée en 2013, mettant fin à un partenariat de huit ans avec la société de capital-investissement américaine TSG Consumer Partners. Il est bon de rappeler qu’en 2017, cette dernière avait acquis une participation minoritaire dans l’entreprise. Depuis début 2025, Kattan a racheté cette part, rendant la marque totalement indépendante.
«Reprendre la pleine propriété de Huda Beauty est un moment très important pour moi», a-t-elle déclaré dans un communiqué. «Cela signifie que même si beaucoup d’entre nous ont des rêves que l’on nous dit être trop grands ou impossibles à réaliser seuls, en réalité, vous avez tout le pouvoir dont vous avez besoin pour changer le monde vous-même!».
Dirigée aujourd’hui par Huda Kattan aux côtés de son mari Christopher Goncalo et de sa sœur Alya Kattan, la marque figure parmi les entreprises de beauté les plus influentes du monde. Elle est reconnue pour des produits phares comme la poudre Easy Bake, la base Easy Primer ou encore le flouteur Easy Blur, largement primés par des médias spécialisés tels que Allure, Elle ou Cosmopolitan.
La semaine dernière, Huda Beauty a été désignée comme la marque de produits de beauté la plus populaire au monde par le Cosmetify Beauty Index du premier trimestre 2025, devant Dior, Fenty Beauty, Rhode et Rare Beauty. Ce classement se base sur des critères comme le volume de recherche en ligne, l’engagement sur les réseaux sociaux et la visibilité globale de la marque. Huda Beauty avait déjà obtenu cette première place en 2019 et 2020.
L’entreprise, évaluée à plus d’un milliard de dollars par Forbes dès 2018, fait désormais partie du cercle restreint des grandes marques mondiales détenues à 100% par leurs fondateurs.