Monoprix lance un appel à candidatures pour la désignation de deux administrateurs indépendants au sein de son conseil d’administration, pour un mandat de trois ans (2025, 2026 et 2027).
Le premier poste concerne un administrateur indépendant siégeant au sein du conseil d’administration. Les candidats doivent être titulaires d’au moins une maîtrise (ou d’un diplôme équivalent), justifier d’une expérience professionnelle d’au moins dix ans dans le secteur de la grande distribution, du commerce ou de la logistique, ou dans l’une des spécialités suivantes: gouvernance d’entreprise, management, ingénierie agroalimentaire, industrielle ou informatique. Une expérience préalable en tant que membre d’un conseil d’administration est également requise.
Le deuxième poste concerne un administrateur indépendant qui exercera également les fonctions de président du comité d’audit. Les candidats doivent, au moment de leur candidature, être titulaires d’au moins une maîtrise (ou d’un diplôme équivalent), avoir déjà été membres d’un comité permanent d’audit ou en avoir assuré la présidence, et justifier d’une expérience professionnelle d’au moins dix ans dans le secteur de la grande distribution ou dans l’une des spécialités suivantes: audit, finance ou contrôle de gestion.
Le dossier de candidature pour l’un ou l’autre des deux postes doit être transmis ou déposé au siège social de la société, par tout moyen laissant une trace écrite, au plus tard le 30 mai 2025 à 17h, date limite de réception des candidatures.